| melinda | |
|
Auteur | Message |
---|
melinda Visiteur

| Sujet: melinda Sam 8 Déc - 18:30 | |
| Coucou tout le monde ! Alors je vais surement avoir l'air d'une extraterrestre parmi vous, mais je vous annonce la couleur de suite, je me suis inscrite sur ce forum pour en savoir plus sur tintin  ... oups lol Ben oui je connais Tintin mais juste un peu alors comme j'ai besoin d'infos, le mieux c'est d'aller sur un forum, et je vous ai trouvé  Bon je suis là pour me présenter qd meme, alors comme le pseudo l'indique, je m'appelle melinda, j'ai 26 ans, et j'habite à Lille ds ch'nord  |
|
 | |
Quentintin Webmaster

Nombre de messages : 1429 Age : 26 Localisation : Alpes ( 38 ) Date d'inscription : 05/12/2005
 | Sujet: Re: melinda Sam 8 Déc - 19:26 | |
| Bien venu à toi !!! Si tu as des questions n'hésite pas !! Surtout sur Tintin ! |
|
 | |
Tonnerre de Brest ! Animateur

Nombre de messages : 589 Age : 23 Localisation : Quelque part dans le monde des Tintinophiles.... Date d'inscription : 16/11/2006
 | Sujet: Re: melinda Sam 8 Déc - 21:43 | |
| Bienvenue Melinda !  |
|
 | |
Baptiste Tintin de bronze

Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : Avec Tintin et Milou Date d'inscription : 11/04/2007
 | Sujet: Re: melinda Dim 9 Déc - 3:32 | |
| Bienvenue parmi nous Melinda et bon surf  |
|
 | |
karaboudjan Animateur

Nombre de messages : 606 Age : 31 Localisation : rouen Date d'inscription : 20/02/2006
 | Sujet: Re: melinda Dim 9 Déc - 4:27 | |
| Bienvenue Melinda.Ca fais plaisir d'avoir une autre personne qu'un tintinophile !
Qu'est ce qui te poussa a vouloir connaitre Tintin ? |
|
 | |
tchang Tintin d'or

Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: binvnue Dim 9 Déc - 13:18 | |
| salut t'chot mélinda et binvnu ichi, on habite po loin l'un d'autre mi ej chui d'el région picarde in belgique vive ch'nord et l'picard tchang |
|
 | |
Tintinophe Administrateur

Nombre de messages : 1199 Age : 26 Localisation : Calvados Date d'inscription : 24/01/2006
 | Sujet: Re: melinda Lun 10 Déc - 21:17 | |
| Bienvenue !!! Tu as bien fait ! Et tu ne passeras pas pour un "extra-terrestre" ne tinquiète pas ! Et comme l'a signalé quentintin, si tu as des question n'hésite pas au contraire ! |
|
 | |
melinda Visiteur

| Sujet: Re: melinda Sam 15 Déc - 17:20 | |
| Merci à tous pour votre accueil. Ca fait plaisir. J'avoue j'ai lu quelques Tintin mais je ne les connais pas tous, et ce qui me pousse à en savoir plus, c'est que je viens d'etre embauchée dans un magasin de licences. Et comme je m'occupe du site internet, je vais présenter les personnages donc il faut que je connaisse bien mon sujet. Tintin est surement un des personnages les plus intéressants, et je ne veux pas dire de bétises sur le site, donc je vais surement vous poser pleins de questions lol. Là j'ai relu 2 ou 3 titres du coup pour me remettre dans le bain  |
|
 | |
melinda Visiteur

| Sujet: Re: melinda Sam 15 Déc - 17:21 | |
| - tchang a écrit:
- salut t'chot mélinda et binvnu ichi,
on habite po loin l'un d'autre mi ej chui d'el région picarde in belgique vive ch'nord et l'picard tchang
ha oui tu es de Belgique ! en effet on est pas loin lol et le pseudo c'est par rapport à un personnage c'est bien ça ? |
|
 | |
Tonnerre de Brest ! Animateur

Nombre de messages : 589 Age : 23 Localisation : Quelque part dans le monde des Tintinophiles.... Date d'inscription : 16/11/2006
 | Sujet: Re: melinda Sam 15 Déc - 22:37 | |
| - melinda a écrit:
et le pseudo c'est par rapport à un personnage c'est bien ça ?
Oui c'est le nom de Tchang, grand ami de Tintin ( et d'Hergé ).  |
|
 | |
Quentintin Webmaster

Nombre de messages : 1429 Age : 26 Localisation : Alpes ( 38 ) Date d'inscription : 05/12/2005
 | Sujet: Re: melinda Dim 16 Déc - 2:18 | |
| Il faut éxpliquer : Tchang est un personnage découvert dans Le Lotus Bleu, c'est un jeune chinois que tintin à sauvé de la noyade !  Ce personnage est inspiré de l'ami de jeunesse de Hergé, il se sont rencontré à l'école des beaux art de bruxellex ( si je me souvient bien ) et ne se sont plus revu car tchang est reparti dans son pays Son nom c'est Tchang thcong jen, il a éxercé un métier de sculpteur toute sa vie ! Ses retrouvailles avec Hergé près de 60 ans plus tard etaient très médiatiques.  Actuellement la fille de Tchang ( le réel ) tiens la plus importante boutique Tintin ( celle près de la grand place à bruxelle ). |
|
 | |
tchang Tintin d'or

Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: melinda Dim 16 Déc - 11:59 | |
| et bien non c'est le prénom du chef cuisinier du resto chinois de ma ville LoLLLL  ( c'est mon perso favori ..... ben oui) (j'ai été au marché de noel de lille c'etait trés beau ah le nord..) tchang |
|
 | |
Quentintin Webmaster

| Sujet: Re: melinda Dim 16 Déc - 13:02 | |
| Toi vouloir Sauce aigre dousse ? .gif) |
|
 | |
melinda Visiteur

| Sujet: Re: melinda Dim 16 Déc - 20:30 | |
| Merci Quentintin, c'est sûr, je vais apprendre pleins de trucs lol Et je ne savais pas non plus que la plus grande boutique Tintin était à Bruxelles... - tchang a écrit:
- et bien non c'est le prénom du chef cuisinier du resto chinois de ma ville LoLLLL
( c'est mon perso favori ..... ben oui) (j'ai été au marché de noel de lille c'etait trés beau ah le nord..) tchang Lol, heureusement que Quentintin est là pour me dire la vérité vraie haaaa le nord... des souvenirs à nous raconter tchang ??? lol J'aime bp le marché de noel aussi |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: melinda  | |
| |
|
 | |
| melinda | |
|