Forum Tintin

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Andy Serkis sera le capitaine Haddock !

AuteurMessage
Tournebroche
Tintin de bronze
Tintin de bronze

MessageSujet: Andy Serkis sera le capitaine Haddock !   Lun 17 Déc - 23:11

Le cinéaste Peter Jackson va retrouver Andy Serkis, celui qui prêtait son visage et ses expressions faciales aux créatures numériques Golum et King Kong, pour le tournage des nouvelles aventures de Tintin au grand écran.

Andy Serkis interpretera le Capitaine Archibald Haddock.

Le scénariste britannique Steven Moffat a été embauché pour rédiger le scénario de ces nouveaux films inspirés de l'oeuvre d'Hergé. Ils seront produits en 3-D numérique en utilisant la technologie de «performance capture», la même qui a été utilisée dans le film «The Polar Express», qui permet de recréer à la perfection les expressions et les gestes des comédiens en infographie.

La photographie principale doit débuter en septembre 2008.

Dernière édition par le Dim 23 Déc - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre de Brest !
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Andy Serkis sera le capitaine Haddock !   Mar 18 Déc - 2:27

On en sait toujours plus sur ce projet de film !
Voir le profil de l'utilisateur http://pixar.wikia.com/User:Gray_Catbird
Tintinophe
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Andy Serkis sera le capitaine Haddock !   Mar 18 Déc - 23:00

Oui en effet ! J'ai même était surpris pour le personnage du capitaine Haddock ! Avec Peter Jackson ce n'étais pas dur en effet pour lui de prendre ce rôle !
Quentintin
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Andy Serkis sera le capitaine Haddock !   Mer 19 Déc - 17:38

Le gars a une tête de psychopate !!
Ca sera un bon haddock ( enfin je l'espere )
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtintin.superforum.fr
Tournebroche
Tintin de bronze
Tintin de bronze

MessageSujet: Re: Andy Serkis sera le capitaine Haddock !   Jeu 20 Déc - 0:15

De toute façons, ce ne sera pas le visage d'Andy Serkis. Spielberg a annoncé que ce sera comme regarder des dessins animés de Tintin, mais en 3 dimensions, avec des textures réelles (vêtements, arbres, etc.).
Serkis ne fera que la capture de mouvement, telle que les expressions du visage, du corps, etc.

Moi je suis personnellement encore très dubitatif sur cette "trilogie". Des americains realisant du Tintin, c'est comme si des français feraient un jour une trilogie cinématographique sur "Superman" où "Captain America" ! Tintin est quand même l'emblême de la bande dessinée européeenne. C'est à une équipe française où belge de faire ces films. Pas à Spielberg ni Jackson, aussi fan soient-ils.

Les USA ont un vision assez differente du cinéma, surtout pour ce qui est du domaine de l'animation 3D.

Je crains donc le pire... Sad
Tonnerre de Brest !
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Andy Serkis sera le capitaine Haddock !   Jeu 20 Déc - 0:44

Moi je trouve qu'il n'y a encore pas assez d'information donc je n'ai pas d'avis...
Quentintin
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Andy Serkis sera le capitaine Haddock !   Jeu 20 Déc - 20:30

Tourneborche !! Je crois que tu as raison !! Nous allons voir naitre un nouveau Tintin !

Evidement le Tintin traditionnel va en prendre un coup !
Mais le nouveau Tintin, va avoir la côte auprès des plus jeunes !
Ca sent les produits dérivé : en veut tu ? en voila !!
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtintin.superforum.fr
Tintinophe
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Andy Serkis sera le capitaine Haddock !   Jeu 20 Déc - 21:57

Juste un petit rappel : Hergé avait déjà proposé à Spielberg d'adapter Tintin au cinéma !
Tournebroche
Tintin de bronze
Tintin de bronze

MessageSujet: Re: Andy Serkis sera le capitaine Haddock !   Jeu 20 Déc - 23:34

Citation :
Juste un petit rappel : Hergé avait déjà proposé à Spielberg d'adapter Tintin au cinéma !

Il était en fait question à l'époque que des studios américains lanceraient un dessin animé Tintin. Hergé aurait vu des bout d'essai de cette production et aurait aussitôt tout stoppé : Tintin était representé comme grand et musclé, en t-shirt, donc complètement "americanisé" !
Hergé aurait dit que soit Tintin resterait Tintin, soit la collaboration entre les studios Hergé et la société proposant ce dessin animé US serait finie. Le projet est finalement tombé entre les mains de Ray Goossens qui dans les années 60 réalisa les dessins animés chez Belvision : L’Affaire Tournesol (1961), Le Trésor de Rackham le Rouge (1962), etc.

Ensuite, Hergé aurait rencontré Spielberg après avoir vu quelques un de ses premiers films. Et c'est là qu'il dit qu'il était partant pour faire un film US avec de vrais acteurs. (et non de nouveaux films avec Jean-Pierre Talbot, Hergé avait sûrement plus confiance au savoir-faire du realisateur américain).

je suis sûr qu'Hergé se mefierait aujourd'hui d'un dessin animé en 3 dimensions car Tintin, c'est une representation spéciale du dessin, un trait et des couleurs uniques. Voir tout ça representé "à la Toy Story" serait un peu dommage et décalé avec l'univers que nous connaissons bien. Surprised

Citation :
Evidement le Tintin traditionnel va en prendre un coup !
Mais le nouveau Tintin, va avoir la côte auprès des plus jeunes !

Il est absolument hors de question que Tintin soit representé à notre époque, surfant sur Internet à Moulinsart où encore avec un scooter et un MP3 ! C'est inconcevable ! lol! J'espères pour eux que cela ne se fera pas.

Il n'y a qu'à voir les nouveaux Spirou ! silent
karaboudjan
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Andy Serkis sera le capitaine Haddock !   Sam 22 Déc - 15:59

Et bien ,je trouve qu'il a une bonne tête d'Haccdock!Je ne connais absolument pas l'acteur ,mais j'esperes qu'il fera l'affaire .Je suis d'accord avec Tintin ,americanisé ça va être sacremment different ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmondesparalleles.superforum.fr
Spock
Tintin d'argent
Tintin d'argent

MessageSujet: Re: Andy Serkis sera le capitaine Haddock !   Mer 26 Déc - 22:10

Tournebroche a écrit:
De toute façons, ce ne sera pas le visage d'Andy Serkis. Spielberg a annoncé que ce sera comme regarder des dessins animés de Tintin, mais en 3 dimensions, avec des textures réelles (vêtements, arbres, etc.).
Serkis ne fera que la capture de mouvement, telle que les expressions du visage, du corps, etc.

Moi je suis personnellement encore très dubitatif sur cette "trilogie". Des americains realisant du Tintin, c'est comme si des français feraient un jour une trilogie cinématographique sur "Superman" où "Captain America" ! Tintin est quand même l'emblême de la bande dessinée européeenne. C'est à une équipe française où belge de faire ces films. Pas à Spielberg ni Jackson, aussi fan soient-ils.

Les USA ont un vision assez differente du cinéma, surtout pour ce qui est du domaine de l'animation 3D.

Je crains donc le pire... Sad

Je suis un peu près du même avis (eh oui me revoila après des mois d'absence... ou du moins quelques semaines). Mais bon, si Hergé avait déjà accepté que Spielberg interpret Tintin au cinema, c'est qu'il devait avoir confiance en lui et qu'il savait qu'il n'allait pas tout dénaturer. Donc, je ne sais pas, d'un coté je suis un peu sceptique, mais d'un autre coté je suis quand même curieux du resultat que cela va donner.
Tournebroche
Tintin de bronze
Tintin de bronze

MessageSujet: Re: Andy Serkis sera le capitaine Haddock !   Jeu 27 Déc - 16:53

Citation :
Mais bon, si Hergé avait déjà accepté que Spielberg interpret Tintin au cinema, c'est qu'il devait avoir confiance en lui et qu'il savait qu'il n'allait pas tout dénaturer.

Il y a malheureusement une difference entre le Spielberg des années 70 et celui que nous connaissons aujourd'hui. Il a tendance (à mon goût) de faire un peu n'importe quoi avec ses studios depuis l'ère du numérique...Evil or Very Mad

Ca me rapelle une ptite aventure à Cheverny, cet été...(j'y vais très souvent pendant les vacances). Pendant la visite de l'expo Tintin près de l'entrée, ils projetaient la cinématique du Jeu "Objectif Aventure" (vous savez, Tintin et ses amis en 3D qui sont invités à voir le Supercolor Tryphonar dans les appartements de Tournesol). Une famille arrive au moment où je passe devant l'ecran et j'entend le père dire :
-"Pouah que c'est moche en 3D, Tintin !"
- Et oui, et dire que le dernier film va peut-être être comme ça !" lui avait repondu sa femme.

Ca m'avait fait bien rire sur le coup ! lol!

Les gens préfèrent voir un bon dessin animé Tintin sur pellicule plutot que projeté en volume...
Tonnerre de Brest !
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Andy Serkis sera le capitaine Haddock !   Ven 28 Déc - 1:09

Mais sait-on avec quel style de dessin sera le film ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Andy Serkis sera le capitaine Haddock !   

Andy Serkis sera le capitaine Haddock !
Page 1 sur 1